Coupe de France: Kombouaré ne veut «pas être ridicule contre Lyon»

FOOTBALL L’entraîneur lensois prépare déjà ses joueurs au choc face à l’OL…

C.P.

— 

Antoine Kombouaré en mars 2014.
Antoine Kombouaré en mars 2014. — POL EMILE / SIPA/SIPA

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a réservé plusieurs chocs entre équipes de Ligue 1, dont le RC Lens face à l’Olympique Lyonnais. Le club nordiste, privé de son stade actuellement en travaux, devrait recevoir l’OL à Amiens ou au Stade de France le premier week-end de janvier. A quelques semaines de la rencontre, Antoine Kombouaré, l’entraîneur nordiste prépare déjà ses joueurs.

«C’est bien de jouer contre une équipe comme Lyon car on entrera dans le vif du sujet, déclare-t-il sur le site internet du RC Lens. Ce sera une bonne confrontation pour préparer la suite. Ce sera un match de coupe mais face à Lyon. On aura envie de ne pas être ridicule ! (…) Au moins mon discours est tout trouvé pour les joueurs avant de partir en vacances: soit ils font les cons en vacances et on prendra du retard et on le payera contre Lyon, soit on a envie de faire un gros match et de bien lancer 2015!»

Les Lensois, engagés dans une dure lutte au maintien, pourraient toutefois négliger cette rencontre de Coupe de France. «Par rapport à notre situation, ce sera un match qui servira d’entraînement afin de préparer le difficile déplacement qui suivra à Guingamp en championnat», reconnaît ainsi Kombouaré.