Olympique Lyonnais : Selon Aulas, «la porte sera fermée à triple tour au mercato»

FOOTBALL L’OL veut préserver son équipe pour rester sur le podium…

Cyrille Pac

— 

Jean-Michel Aulas à Metz le 31 août 2014.
Jean-Michel Aulas à Metz le 31 août 2014. — POL EMILE/SIPA

Installé sur le podium depuis quelques semaines, l’Olympique Lyonnais vise un retour en Ligue des champions pour la saison prochaine. Si cet objectif est alléchant d’un point de vue sportif, il est vital sur le plan économique. La gestion du mercato d’hiver est donc cruciale.

En dépit de résultats financiers déficitaires, l’OL devrait décider de ne céder aucun joueur en janvier pour conserver l’équipe en place et lui donner toutes les chances de décrocher la Ligue des champions. C’est, en tout cas, le message délivré ce dimanche par Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre contre Evian Thonon Gaillard.

«On a gagné avec neuf joueurs issus du centre de formation, se félicite ainsi le président de l’OL. C’est fantastique. Cela veut dire qu’il faut savoir garder les joueurs qui sont là, ne pas perdre les perles rares que nous avons déjà plutôt que d’aller en chercher ailleurs.»

Cette stratégie pourrait être entérinée la semaine prochaine. «On a un conseil d’administration très important le 15 décembre qui doit décider de la stratégie à avoir pour le mercato et pour finaliser des dossiers chauds sur le financement du stade, poursuit Aulas. Quand on a une équipe de ce niveau-là, il est préférable de garder ceux qui sont là. La porte sera fermée à triple tour en cette période de mercato.» Alexandre Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1, a d’ailleurs confirmé qu’il ne souhaitait pas partir.