Olympique Lyonnais: «On a fait preuve de caractère», savoure Hubert Fournier

FOOTBALL L'OL arrache la victoire à Evian Thonon Gaillard dans les arrêts de jeu (3-2)...

Propos recueillis par Cyrille Pac à Annecy

— 

Hubert Fournier au Parc des Sports à Annecy.  AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT
Hubert Fournier au Parc des Sports à Annecy. AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT — AFP

La victoire arrachée dans les arrêts de jeu à Evian (3-2) permet aux Lyonnais de rester sur le podium. L’entraîneur Hubert Fournier a apprécié l’attitude de ses joueurs...

Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?
Etant donnée la physionomie de la rencontre (mené 0-1 et 1-2, l’OL a fini par s’imposer, ndlr), on aurait pu être déçu. Et comme nous avons été menés, on se dirigeait plus vers un match nul. Mais, comme à Nice, nous sommes revenus dans la partie alors qu’on s’était compliqué la tâche. On a fait preuve de caractère...

Pour la deuxième fois de la semaine, après le succès contre Reims, vous vous imposez dans les arrêts de jeu...
Au-delà de notre force de caractère, c’est quand même révélateur de nos difficultés. On voudrait avoir plus d’emprise sur les matchs. Mais on a du caractère, c’est ce qu’il faut pour monter sur le podium.

Après le succès de Saint-Etienne contre Bastia (1-0) samedi, le podium était donc aussi votre objectif ?
On ne veut pas lâcher, en effet, mais on doit avoir plus de maîtrise. On avait aussi la volonté de montrer un autre visage après le derby de dimanche dernier. Et, en effet, rester sur le podium est un moteur dans l’approche des matchs.

Avec un nouveau doublé, Lacazette sauve encore l’OL...
Cela lui fait un capital confiance encore plus grand. C’est notre leader d’attaque, le meilleur buteur du championnat et on sent une petite dépendance de l’équipe. Mais tous les clubs dépendent d’un attaquant. C’est le cas du Real avec Cristiano Ronaldo, par exemple.