ASSE-OL: «Cette victoire est plus belle que celle de Gerland», affirme Lemoine

FOOTBALL Le milieu de terrain des Verts savoure ce premier succès en 20 ans…

C.P., à Saint-Etienne

— 

Le joueur argentin du PSG, Javier Pastore, à la lutte avec le joueur de Saint-Etienne, Fabien Lemoine, le 3 novembre 2012, au Parc des Princes.
Le joueur argentin du PSG, Javier Pastore, à la lutte avec le joueur de Saint-Etienne, Fabien Lemoine, le 3 novembre 2012, au Parc des Princes. — K.TRIBOUILLARD / AFP

La statistique a été tellement répétée cette semaine que les joueurs stéphanois ne pouvaient l’ignorer: cela faisait 20 ans que les Verts n’avaient plus battu Lyon à Geoffroy-Guichard. La victoire de dimanche est donc d’autant plus belle pour les joueurs… «C’est une super soirée pour les supporters et pour nous, s’enthousiasmait le milieu de terrain stéphanois Fabien Lemoine à l’issue de la rencontre. On ne voulait surtout pas avoir de regret. Nous sommes donc très fiers. Dans le vestiaire, aucun joueur n’avait connu une victoire dans le derby à domicile. Je voulais au moins en gagner un avant de partir. Maintenant, je peux partir (rires).»

Au regard de l’ambiance dans le Chaudron, cette soirée marquera donc les esprits des joueurs. «Cette victoire est plus belle que celle de l’an dernier à Gerland. Cela fait 20 ans qu’on l’attendait et nous avions joué jeudi en Coupe d’Europe. C’est un match-clé car on a réussi une belle performance face à un adversaire qui joue le podium.»