ASSE-OL: «Saint-Etienne s’est nourri de 20 ans de frustration», déclare Fournier

FOOTBALL L’entraîneur lyonnais reconnaît la supériorité de son adversaire…

C.P., à Saint-Etienne

— 

Hubert Fournier soucieux. AFP PHOTO / DANIEL MIHAILESCU
Hubert Fournier soucieux. AFP PHOTO / DANIEL MIHAILESCU — AFP

Hubert Fournier et ses joueurs avaient perdu le goût de la défaite depuis la fin août. Et tout l’OL n’avait plus subi de revers à Geoffroy-Guichard depuis 20 ans. La chute a donc été douloureuse dimanche soir. «On est marqué, on est triste pour nos supporters, lâchait l’entraîneur lyonnais à l’issue de la rencontre. C’est navrant de montrer un tel visage.»

>> Supporters stéphanois, comment avez-vous vécu ce match? Commentez la victoire des Verts en nous écrivant à contribution@20minutes.fr. 

Si Fournier estime que ses joueurs n’ont pas été à la hauteur du derby, il n’oublie pas de souligner les mérites de son adversaire. «L’ASSE s’est nourri de 20 ans de frustration. Les Stéphanois ont mis de l’allant, de l’envie. On a eu du déchet dans notre jeu. Dans un tel match, il faut savoir provoquer la réussite, on n’a pas su le faire.»

Le technicien attend donc une réaction de ses joueurs face à Reims jeudi en championnat. «Une bonne dose d’humilité nous tombe dessus. On saura jeudi  quel visage on présentera.» Toujours troisième de L1, l’OL voit Bordeaux (ex-æquo) et Saint-Etienne (à un point) revenir sur ses talons.