Lyon: Le trafic du métro très perturbé sur les lignes A et B après une tentative de suicide

FAITS DIVERS Depuis 9h30 ce mardi matin, la ligne A du métro est à l'arrêt et la ligne B perturbée après un incident voyageur survenu à l'arrêt République à Villeurbanne. Les pompiers sont sur place pour secourir la victime...

Elisa Frisullo

— 

Illustration du métro lyonnais.
Illustration du métro lyonnais. — C. Villemain / 20 Minutes

On ignore encore l'état de santé de la victime. Depuis 9h30 ce mardi matin, le trafic est suspendu sur la ligne A du métro lyonnais suite à un incident voyageur survenu à la station République à Villeurbanne. «Il s'agit d'une tentative de suicide. Un homme s'est jeté sur les voies au moment où une rame arrivait», précise-t-on chez Keolis Lyon, en charge du réseau TCL.

Les pompiers et le Samu étaient sur place mardi matin pour secourir la victime, dont on ne connait pas la gravité des blessures.

Le temps de leur intervention, la circulation a été interrompue sur l'ensemble de la ligne A, précise le site des TCL. Sept bus relais ont été mis en place entre Charpennes et Vaulx-en-Velin la Soie. La ligne B ne circule plus entre les stations Charpennes et la gare de la Part-Dieu.