Lyon: Des bénévoles recherchés pour la Fresque des lumières

SOLIDARITÉ La Croix-Rouge française retenue pour animer la fresque lumineuse, au soir du 8 décembre lors de la Fête des Lumières, a besoin de monde...  

Elisa Frisullo

— 

Des lumignons au soir du 8 décembre 2013.
Des lumignons au soir du 8 décembre 2013. — E. Riberry / 20 Minutes

Au soir du 8 décembre, à la nuit tombée, des centaines de lumignons investiront la Montée de la Grande Côte, dans le 1er arrondissement de Lyon, dans le cadre de la Fête des lumières. Choisie par la ville de Lyon pour animer cette opération solidaire baptisée Les Lumignons du coeur, la Croix-Rouge française recherche des bénévoles.

Deux heures de présence

Ces derniers devront principalement assurer la vente de lumignons auprès du grand public du 29 novembre au 4 décembre, de 9 heures à 19 heures, puis du 5 au 8 décembre de 9 heures à minuit. Le jour du 8 décembre, l'association caritative, qui grâce à la vente de lumignons pourra financer une partie de ses actions auprès des plus démunis, aura besoin de bénévoles montée de la Grande Côte pour préparer la soirée lumineuse.

Pour l'ensemble de ces missions, une présence de deux heures minimum est demandée par la Croix-Rouge. Les personnes intéressées peuvent contacter l'association et s'inscrire par mail à l'adresse communication.dd69@croix-rouge.fr.

Lors de l'édition 2013 de la Fête des lumières, l'association Les Petits Frères des Pauvres avait bénéficié de 70.000 euros grâce à cette opération, à laquelle chaque année des milliers de Lyonnais participent en venant déposer leur lumignon sur la fresque.