OL: Tiens, Gourcuff est encore blessé

FOOTBALL Touché aux adducteurs, le milieu de terrain devrait être forfait contre Guingamp…

C.P.

— 

Yoann Gourcuff lors du match Lyon-Lille, le 5 octobre 2014, au stade Gerland.
Yoann Gourcuff lors du match Lyon-Lille, le 5 octobre 2014, au stade Gerland. — PHILIPPE MERLE / AFP

Vaut-il mieux en rire ou en pleurer? Chacun se fera sa propre idée: Yoann Gourcuff souffre de sa 17e blessure depuis son arrivée à Lyon et devrait manquer la réception de Guingamp, dimanche.

Le milieu de terrain, touché aux adducteurs la semaine dernière, avait déjà manqué le déplacement à Nice alors qu’il venait d’enchaîner des prestations de haut niveau. Hubert Fournier avait ainsi évoqué la blessure de sa star: «Cela s'est passé lors du dernier entraînement. Comme cela arrive de temps en temps. C'est tombé sur lui malheureusement. Sur un mauvais geste, il glisse. C'est son adducteur qui a été fragilisé. On attendra le début de semaine pour faire le point.»

Gourcuff a donc passé des examens ce lundi, dont les résultats n'ont pas filtré. On devrait officiellement en savoir plus vendredi, lors de la prochaine conférence de presse de l’entraîneur, mais on se dirige bien vers un nouveau forfait. Certains évoquent même une absence d’au moins un mois. Depuis son arrivée à l’OL, Gourcuff n’a pas disputé la moitié des rencontres de son club…