Drôme : L’homme retrouvé mort dans le Rhône victime d’un acharnement

FAITS DIVERS Le cadavre d'un homme de 51 ans avait été retrouvé, nu, vendredi, flottant dans le fleuve à Etoile-sur-Rhône...  

Elisa Frisullo

— 

Etoile-sur-Rhône
Etoile-sur-Rhône — capture d'écran

Le corps éventré, le crâne fracassé. Suite à la découverte du cadavre d’un homme de 51 ans, retrouvé nu vendredi dans les eaux du Rhône au niveau d’Etoile sur Rhône dans la Drôme, une autopsie a été pratiquée lundi. Selon le Dauphiné Libéré, les examens pratiqués sur le corps du quinquagénaire ont confirmé «l’acharnement»  dont il a été victime, précise le quotidien régional.

Découvert par un pêcheur

L’homme présentait en effet une blessure par balle, des blessures par arme blanche, sans doute infligées à la victime post mortem et des traces de coups violents à la tête. L’enquête, confiée à la Section de recherches de Grenoble et aux hommes de la Brigade de recherches de Crest,  se poursuit pour retrouver le ou les auteurs de cet homicide volontaire.

Vendredi après-midi, un pêcheur avait donné l’alerte après avoir découvert le corps flottant sur le Rhône, aux abords d’un barrage. Une longue traînée de sang avait été retrouvée sur la route menant au fleuve, laissant à penser que la victime aurait été traînée sur plusieurs mètres avant d’être jetée à l’eau.