Alerte à la pollution déclenchée sur Lyon et sa région

ENVIRONNEMENT Lyon et sa région subissent actuellement un épisode de pollution dû aux conditions météorologiques anticycloniques...

N.V.-M.

— 

Lyon est fréquemment touchée par les épisodes de pollution aux particules, à l'ozone et au dioxyde d'azote.
Lyon est fréquemment touchée par les épisodes de pollution aux particules, à l'ozone et au dioxyde d'azote. — P. Fayolle/Sipa

Le bassin lyonnais, le Nord-Isère ainsi que les zones urbaines de Savoie subissaient ce mardi une période de pollution atmosphérique. Le niveau d'information a été déclenché par la préfecture.

«Les conditions météorologiques sont anticycloniques sur la région depuis quelques jours et le seront encore jusqu’à la fin de semaine selon les prévisions de Météo-France. Par conséquent, il y a peu de brassage d’air et les polluants émis s’accumulent», explique l'observatoire Air Rhône-Alpes dans un communiqué.

Pas mieux mercredi

«Le niveau d’information et de recommandations est aussi déclenché sur le la zone urbaine des Pays de Savoie car le bassin chambérien observe des concentrations importantes en particules, directement liées à un incendie de bois sur une plateforme de recyclage vers Montmélian», ajoute l'observatoire.

La situation météorologique devrait rester semblable mercredi et donc toujours favorable à l’accumulation des poussières.