Lyon: Le programme des fermetures du tunnel de Fourvière en novembre

CIRCULATION L'ouvrage sera essentiellement fermé les soirs de semaine. Pour éviter trop d'embouteillages, il sera accessible aux automobilistes les cinq week-ends à venir...

Caroline Girardon
— 
L'accès au tunnel sous Fourvière est souvent difficile aux heures de pointe.
L'accès au tunnel sous Fourvière est souvent difficile aux heures de pointe. — C. Villemain / 20 Minutes

Cela représente 181 nuits de fermeture jusqu'au mois d'octobre l'an prochain. Un vaste chantier de rénovation du tunnel de Fourvière a été entamé il y a trois semaines, ce qui nécessite de couper l'ouvrage à la circulation à de nombreuses reprises.

Afin de minimiser la gêne occasionnée sur le trafic, le Grand Lyon a fait le choix de réaliser principalement des travaux de nuit. Si le tunnel restera ouvert les week-ends de novembre, la gêne sera plus importante les soirs de semaine.

Pas de fermeture pendant les vacances de Noël

Ainsi, l'ouvrage sera fermé dans les deux sens de circulation du 3 au 6, les 13 et 14, du 17 au 21 ainsi que du 24 au 28. Et cela de 21h à 6h le lendemain. Pendant ces périodes, une voie sur deux sera neutralisée la nuit dans la montée de Choulans (sens descendant) afin d'effectuer des travaux sur la façade du bâtiment.

Durant ces fermetures, les automobilistes seront orientés vers la rocade est A46 et les itinéraires de substitution disponibles sur www.onlymoov.com. En revanche, les tubes resteront ouverts pour la Fête des lumières, début décembre et pour les vacances de Noël.