Lyon: Un militant anti Grand Stade jugé ce mercredi

GRAND STADE Eric Petetin, militant écologiste, était monté dans une grue du chantier du Grand Stade en février dernier...

Caroline Girardon
— 
Eric Petetin en 1993.
Eric Petetin en 1993. — Beaudonon/ SIPA

Surnommé l'Indien, Eric Pétetin, militant écologiste, sera jugé ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lyon. L'homme, figure de la lutte écolo-libertaire des années 90, avait tenté de faire stopper les travaux du Grand Stade de l'OL en grimpant dans une grue du chantier.

«On reproche à mon client de s'être opposé aux travaux publics. Mais encore faut-il pouvoir justifier que ce sont des travaux publics», avait déclaré Etienne Tête son avocat le 20 mai, jour où le procès avait été renvoyé. «La déclaration d'utilité publique (qui doit en apporter la preuve) n'a pas été jointe au dossier. Or, ça paraît difficile de la joindre car elle a été annulée par la cour administrative d'appel.»

Eric Pétetin devait initialement comparaître le 20 mai. Or, le procureur de la République avait indiqué ne pas avoir eu le temps d’étudier les pièces du dossier. Il avait préféré repousser l'audience de cinq mois.