Fournier (OL) : « Un drôle de match nous attend »

Football L'entraîneur lyonnais apprécie la victoire de son équipe avant le choc de dimanche prochain contre l'OM...

Cyrille Pac

— 

Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL.
Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL. — SIPA

La large victoire lyonnaise contre Montpellier (5-1) ne permet pas seulement à l’OL de marquer les esprits. C’est aussi un tremplin pour aborder le choc face à l’OM dimanche prochain. « On a été à la hauteur de nos attentes, il est rare de marquer 5 buts dans un même match, souligne ainsi l’entraîneur Hubert Fournier. C’est le meilleur moyen de préparer le prochain rendez-vous important. Un drôle de match nous attend dimanche… »

Aux yeux de l’entraîneur lyonnais, l’affiche de la prochaine journée permettra à son équipe de se jauger et, ainsi, de mieux définir ses objectifs. « L’OM survole le championnat, on va voir jusqu’où on peut aller cette saison. » Pour cela, il peut s’appuyer sur un Gourcuff retrouvé. La gestion de son retour, avec des bribes de match avant de le lancer complètement, semble avoir porté ses fruits. « Yoann a mûri, estime son entraîneur. Tout ce qu’il a vécu n’est pas anodin. Il retrouve tous ses moyens physiques. Il avait besoin de temps. »

« Je suis surpris »

Aujourd’hui 4e, l’OL est revenu à une place plus conforme à son rang après avoir flirté avec la zone de relégation en début de saison. Hubert Fournier veut donc considérer ce retour en force avec prudence. « Je suis surpris par notre rapide redressement, dit-il. Mais on savait que nous avions un potentiel bien supérieur à une 17e place. N’oublions pas que tout peut aller vite dans un sens ou dans un autre. Restons prudents… »