Lyon : Trois piétons fauchés par une dame de 92 ans

FAITS DIVERS Pour une raison encore indéterminée, la nonagénaire a perdu le contrôle de son véhicule et tout emporté sur son passage...

E.F.

— 

Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires.
Le 7 octobre 2014, Lyon. La police accompagnée d'agents de la Dreal et d'inspecteurs du travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Les témoins qui ont assisté à la scène ont eu la peur de leur vie. Mercredi vers 18 h 10, dans la rue Octavio-Mey bordée de cafés, trois piétons ont été fauchés par une automobiliste de 92 ans. Pour une raison inconnue, la vieille dame a perdu le contrôle de son véhicule automatique alors qu’elle faisait demi-tour près de la gare Saint-Paul, dans le Vieux-Lyon, rapporte ce jeudi Le Progrès.

Elle est montée sur le trottoir, a frôlé une boulangerie et continué sa route en emportant tout sur son passage. Plusieurs piétons ont réussi à l’éviter de justesse mais, en arrivant sur la terrasse du bar Le Ninkasi, la conductrice a renversé trois personnes avant d’achever sa course dans un bus, des centaines de mètres plus loin.  

Sur les trois piétons fauchés, deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, qui étaient attablées à la terrasse du café, ont été légèrement blessées, poursuit le quotidien, et transportées à l’hôpital. La conductrice, sous le choc, a également été hospitalisée.

L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de cet accident dont le bilan aurait pu être beaucoup plus dramatique.