Lyon: Un différend entre frères s'achève dans le sang

FAITS DIVERS L'aîné des deux hommes a été blessé au couteau à l'abdomen...

Elisa Frisullo

— 

Le 6 octobre 2014. Illustration d'un policier en intervention boulevard de la Croix-Rousse à Lyon.
Le 6 octobre 2014. Illustration d'un policier en intervention boulevard de la Croix-Rousse à Lyon. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Le drame familial s’est noué à Vaulx-en-Velin (Rhône). Lundi matin, trois hommes de 19, 20 et 30 ans ont été interpellés dans la commune pour une affaire de «tentative d’homicide volontaire et trafic de stupéfiants». A la suite d'un différend, le plus âgé des Vaudais est soupçonné d’avoir porté des coups de couteau à son frère de 36 ans, dimanche matin, à l’aube. L’homme, grièvement blessé à l’abdomen, a subi une incapacité temporaire de travail de 21 jours, selon la police.

Par ailleurs, en perquisitionnant au domicile de l’un des deux autres jeunes interpellés, la police a mis la main sur plusieurs grammes d’herbe, de résine de cannabis, sur seize paquets d’héroïne et 770 euros. Le plus jeune a été laissé libre avec poursuite de l’enquête préliminaire. Le jeune homme de 20 ans est convoqué devant la justice en novembre. Et le frère de 30 ans devait être présenté ce mardi au parquet, en vue d’une probable ouverture d’information judiciaire.