Lyon : Une sexagénaire dans un état critique après une violente agression

FAITS DIVERS Un couple de sexagénaires a été violemment agressé lundi matin dans leur maison de Montchat par un cambrioleur...

N. VM

— 

Le 7 octobre 2014, Lyon. Illustration. travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires.
Le 7 octobre 2014, Lyon. Illustration. travail procède à Lyon à des contrôles du transport de marchandises par des véhicules utilitaires. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Un couple de Montchat (Lyon 3e) a été agressé dans sa maison, tôt lundi matin par un homme violent et armé, blessant grièvement la femme à la tête. L’agresseur s'est introduit dans la maison vers 6h30 et est tombé sur le couple d’une soixantaine d’années, rapporte Le Progrès ce mardi.

Armé d’un objet en fer, il se serait acharné sur l’épouse afin d’obtenir le numéro d’une carte bancaire avant de prendre la fuite avec quelques bijoux. Le couple a été admis à l’hôpital Edouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon, le mari ayant été blessé plus légèrement.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté.

Le 5 octobre, dans le même quartier, un couple de retraités avait été violemment agressé par trois hommes dans des conditions similaires. Les agresseurs présumés avaient été interpellés par la police peu de temps après les faits.