Haute-Loire: Un homme, victime d'un chantage, se retrouve nu sur la toile

INSOLITE L'homme s'est laissé berner par une jeune fille qui l'a aguiché sur un site de rencontres...

Elisa Frisullo

— 

Illustration du site de rencontre Smartdate.
Illustration du site de rencontre Smartdate. — © Fabrice ELSNER

Sa soirée, qui s’annonçait coquine, a viré au calvaire. Mercredi soir, un habitant de la Haute-Loire s’est retrouvé nu sur la toile, après s’être laissé berner sur un site de rencontres. Tout a commencé par une banale discussion avec une jeune fille entamée sur Internet. Visiblement le courant passe bien entre les deux internautes puisque rapidement l’homme se laisse convaincre de poursuivre les échanges sur un logiciel gratuit qui permet de passer des appels téléphoniques et vidéo sur internet, relate ce vendredi Le Progrès.

L’ambiance se réchauffe, la confiance s’installe, les vêtements s’égarent et alors qu’il est nu comme un ver devant son ordinateur, l’homme comprend qu’il vient de se faire arnaquer. L’aguicheuse du Net le menace en effet de diffuser la vidéo sur la toile s’il ne verse pas 10.000 euros. La victime n’ayant pas les moyens d’accéder à ce chantage, la jeune femme met ses menaces à exécution et fait circuler les images en ligne.

La gendarmerie de Haute-Loire, chargée d’enquêter sur cette affaire, recommande aux internautes de rester prudents sur la toile, pour ne pas finir en délicate posture...