Les entreprises du Rhône recrutent en 2007

EMPLOI Agents d'entretien, employés d'hôtellerie et caissiers. C'est le tiercé des métiers qui recrutent le plus dans le Rhône en 2007, selon l'étude annuelle des Besoins en main-d'oeuvre (BMO) publiée hier par l'Assédic Vallées du Rhône et de la Loire. Un ...

©2006 20 minutes

— 

Agents d'entretien, employés d'hôtellerie et caissiers. C'est le tiercé des métiers qui recrutent le plus dans le Rhône en 2007, selon l'étude annuelle des Besoins en main-d'oeuvre (BMO) publiée hier par l'Assédic Vallées du Rhône et de la Loire. Un quart des entreprises du département envisagent d'embaucher cette année, soit 41 000 projets de recrutement. Le bassin d'emploi de Lyon concentre plus d'un tiers de ces projets. Les entreprises recherchent aussi des représentants, des assistantes maternelles, des ingénieurs et cadres spécialistes de l'informatique. « Les métiers de l'encadrement embauchent aussi de plus en plus », indique Michel Juanchich, responsable du service études et statistiques à l'Assédic.

 J. T.

Certains secteurs peinent à recruter. Dans le Rhône, 44 % des offres d'emploi ne trouvent pas preneurs, surtout dans les métiers du transport (conducteurs, routiers), de la manutention, du bâtiment (maçons qualifiés) et de la construction.