Lyon: Un motard perd la vie sur la route à Limonest

FAITS DIVERS L'homme, qui se rendait sur la base du Mont-Verdun, a été percuté par une voiture...  

Elisa Frisullo

— 

Courbevoie le 14 mai 2012. Boulevard de la Mission Marchand. Illustration sapeurs pompiers de la brigade de Paris dans son camion. Conducteur.
Courbevoie le 14 mai 2012. Boulevard de la Mission Marchand. Illustration sapeurs pompiers de la brigade de Paris dans son camion. Conducteur. — A. GELEBART / 20 MINUTES

La voiture, à l'origine de l'accident, lui aurait coupé la route en voulant faire demi-tour. Ce mercredi matin, un militaire qui se rendait sur la base du Mont Verdun à moto, a été percuté par un véhicule avenue du Général-de-Gaulle à Limonest. Le motard, pris en charge par les secours, est décédé des suites de ses blessures.

Une hausse du nombre de tués sur les routes dans le Rhône

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cet accident qui a bloqué la circulation et entraîné des perturbations pendant une heure et demie dans ce secteur de l'Ouest Lyonnais.

Cet accident mortel vient alourdir le bilan de la sécurité routière dans le Rhône, marqué depuis le début de l'année par une hausse du nombre de tués sur les routes. Entre janvier et fin septembre, 39 personnes sont mortes dans le département contre 26 pour la même période en 2013. En septembre, 44% des victimes circulaient en deux-roues motorisées.