Lyon: Des sexagénaires violemment agressés à leur domicile

FAITS DIVERS Les fait remontent à dimanche matin...

Elisa Frisullo

— 

Illustration de policiers.
Illustration de policiers. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les faits remontent à dimanche matin. Peu après 8h, trois hommes ont fait irruption dans une villa de la rue Coignet, dans le 3e arrondissement de Lyon, occupée par un couple de retraités. Les victimes, âgées de 63 et 68 ans, surpris alors qu'ils sont en train d'ouvrir les volets de leur maison, sont menacés avec un taser et un revolver, puis frappés à coups de crosse par leurs agresseurs. Le mari se retrouve ligoté au sol pendant que les malfaiteurs se font ouvrir le coffre-fort par l’épouse et s’emparent de bijoux et montres de luxe d’une valeur estimée de 11.200 euros.

Les agresseurs, surpris par la police sur le perron de la villa, parviennent à prendre la fuite en abandonnant leur butrin derrière eux. Ils seront finalement interpellés quelques minutes plus tard dans le quartier. Les trois agresseurs présumés, âgés de 23 ans, 33 ans et 45 ans, doivent être présentés ce mardi au parquet en vue d’une probable mis en examen pour «vol sous la menace d’une arme, séquestration et violences avec arme».

Les victimes, très choquées, ont subi quatre et cinq jours d'incapacité temporaire de travail, indique ce mardi matin la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.