Lyon: Près de 25.000 coureurs ont investi le centre-ville ce dimanche

MARATHON Les 10 km, semi-marathon et marathon du traditionnel Run In Lyon se déroulent actuellement à Lyon. Les coureurs vont passer dans les lieux les plus emblématiques de la ville...

Elisa Frisullo

— 

Le 5 octobre, Lyon. Près de 25 000 coureurs ont participé ce dimanche au Run in Lyon, 10 km, semi-marathon et marathon organisé dans les rues de Lyon.
Le 5 octobre, Lyon. Près de 25 000 coureurs ont participé ce dimanche au Run in Lyon, 10 km, semi-marathon et marathon organisé dans les rues de Lyon. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Près de 25.000 coureurs ont investi ce dimanche matin, sous le soleil puis sous une pluie battante, les rues de la ville de Lyon dans le cadre du Run in Lyon. Ancien grand marathon de Lyon, cet événement sportif, organisé depuis 5 ans par Amaury Sport Organisation, permet désormais à des sportifs amateurs ou coureurs aguerris de choisir entre les 10 km, le semi-marathon et le marathon.

Des participants de plus en plus nombreux chaque année

Ces courses, qui attirent de plus en plus de participants à chaque édition, permettent cette année encore aux coureurs de sillonner la ville, à travers ces lieux les plus emblématiques, comme le Confluent, les quais de Saône, les berges du Rhône, le parc de la Tête d'Or ou le nouveau tunnel modes doux de la Croix-Rousse.

Côté circulation, le passage du Run in Lyon entraîne ce dimanche matin d’importantes restrictions de la circulation en Presqu’Ile. Il est vivement déconseillé de circuler en voiture dans le centre-ville. Une trentaine de lignes de bus du réseau TCL est également impactée par les courses, avec des limitations de circulations ou détournements prévus jusqu’à 17h.