Lyon: Le nombre de tués sur les routes repart à la hausse

SÉCURITÉ Les motards et les personnes âgées de moins de 30 ans, restent les principales victimes...

C.G.

— 

Une patrouille de CRS de Lyon effectue des contr™les radars sur l'A43, le 8 mai 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Une patrouille de CRS de Lyon effectue des contr™les radars sur l'A43, le 8 mai 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Neuf personnes sont décédées sur les routes du département au mois de septembre. Contre quatre, l'an dernier à la même époque. Un chiffre qui a plus que doublé. «Cette augmentation concerne essentiellement les usagers de deux-roues motorisés», indique la Préfecture du Rhône. Ils représentent ce mois 44 % des tués avec 4 personnes décédées dont trois dans un même accident.

Par ailleurs, la hausse des accidents se confirme : depuis le début de l'année, 39 personnes sont décédées, contre 26 pour la même période en 2013. «Les moins de 30 ans sont toujours surreprésentés (41 % des tués), précise la Préfecture. Le non-respect des règles de conduite et de prudence est à l’origine de la plupart des accidents».

Par conséquent, les forces de l'ordre seront fortement mobilisées ce mois d'octobre, et tout particulièrement lors des départs en vacances de la Toussaint.