OL: Nabil Fekir aurait choisi l’Algérie

FOOTBALL Selon le père du joueur, le milieu offensif de l’OL  devrait évoluer à l’avenir avec les Fennecs…

Stephane Marteau
— 
Le milieu offensif de l'OL Nabil Fekir.
Le milieu offensif de l'OL Nabil Fekir. — SIPA

Courtisé par les fédérations française et algérienne, Nabil Fekir (21 ans) ne s’est toujours pas exprimé sur son choix alors que Pierre Mankowski, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, doit dévoiler ce jeudi le nom des joueurs convoqués pour le barrage qualificatif à l’Euro 2015 contre la Suède (les 10 et 14 octobre).

Mais selon le père du joueur, qui a été interrogé mercredi par la chaîne algérienne El-Bilad TV, le milieu offensif de l’OL aurait décidé d’évoluer avec les Fennecs désormais dirigés par Christian Gourcuff. «Il ne jouera que pour la sélection algérienne, a déclaré le paternel, rapporte le site Compétition. Il a opté pour son pays par conviction et il sera très fier d’honorer sa première sélection.»

Celle-ci pourrait intervenir prochainement à en croire le père de Nabil. «Mon fils va honorer sa première sélection au mois de novembre prochain pour les deux matches de la sélection nationale contre l’Ethiopie et le Mali comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015, a-t-il annoncé. Mon fils est impatient  de recevoir sa convocation pour porter fièrement le maillot de son pays.»