Lyon: Des selfies pendant les travaux du métro

TRANSPORTS Pendant les travaux de la station de métro Hôtel de ville qui vont durer 8 mois, le Sytral invite les usagers à réaliser une fresque géante...

Caroline Girardon

— 

Des décors de peinture ou de scènes contemporaines s'afficheront sur les murs de la station de métro Hôtel-de-Ville.
Des décors de peinture ou de scènes contemporaines s'afficheront sur les murs de la station de métro Hôtel-de-Ville. — Siz'-x

Dans quelques jours, la station de métro Hôtel de ville ne sera plus qu'un immense chantier. A partir du mois d'octobre, la station inaugurée en 1978, va faire peau neuve. Huit mois de travaux sont prévus pour lui donner un nouvel éclat.

Les façades devraient se parer de rouge et d'or pour rappeler les couleurs de l'opéra et de l'hôtel de ville, établissements situés à proximité. Des décors des peintures de la mairie centrale ou de scènes contemporaines de la ville devraient également s'afficher sur les murs des couloirs de la station.

En attendant la fin des travaux, les lyonnais sont invités à réaliser une fresque géante, à partir de 1000 selfies. L'idée: se prendre en photo tout seul ou en groupe pour tapisser de manière permanente le couloir situé à la sortie ouest, rue de la République. Les clichés sont à envoyer jusqu'au 30 novembre à www.sytral.fr/selfies.