Equipe de France: «Cette médaille m’a donné faim» affirme Edwin Jackson
BASKET L’arrière de l’Asvel a réintégré son club, auréolé du bronze mondial…
Avec ses partenaires de l’équipe de France, il a marqué l’histoire du basket français en ramenant une médaille de bronze de la Coupe du monde en Espagne. Mais Edwin Jackson a déjà le regard tourné sur la saison de son club qui débute la semaine prochaine.
Comment vous sentez-vous quatre jours après la médaille de bronze remportée avec l’équipe de France?
Il faut que je me repose un peu car nous avons un peu fait la fête. Mais physiquement je me sens bien. Je suis déjà passé à autre chose car j’ai une échéance importante qui arrive avec l’Asvel avec le tour préliminaire de l’Euroligue. Mais cette médaille de bronze m’a donné faim et je suis déterminé à réaliser une grosse saison avec l’Asvel.
Sur un plan personnel, quel bilan tirez-vous de cette Coupe du monde?
De par mon investissement défensif, j’ai vu que je pouvais tenir certains joueurs, y compris des joueurs très référencés en Europe. J’ai également montré que je pouvais apporter à l’équipe en étant efficace sur de courtes séquences et en ayant un état d’esprit irréprochable.
Pierre Vincent est convaincu que cette expérience en équipe de France va vous permettre de revenir encore meilleur…
Il a sûrement raison car c’est un grand coach. Mais je ne serai pas dans la même configuration à l’Asvel où je sais que je vais prendre plus de responsabilités.
Justement, Pierre Vincent vous veut moins longtemps sur le terrain, mais meilleur…
Ce n’est pas un problème. Si je suis aussi bon en jouant 25 minutes de manière très intense, ce sera très bien. Je n’ai jamais demandé à jouer 40 minutes car ce n’est pas une fin en soit. Ce qui m’importe, c’est la victoire.
Que pensez-vous du recrutement effectué par l’Asvel ?
Beaucoup de joueurs ont été engagés. Il faut maintenant attendre de voir comment cela va se passer au niveau de la cohésion de l’équipe. Mais sur le papier, on peut difficilement faire mieux dans le Championnat de France car nous avons des joueurs expérimentés et talentueux. Si on arrive à bien jouer en attaque et à défendre dur, on peut espérer réaliser de très grandes choses en Championnat comme en Coupe d’Europe.