Lyon : La piste d'un règlement de compte sérieusement étudiée après la découverte d'un corps carbonisé

Faits Divers Le corps d'un homme a été découvert carbonisé mercredi soir dans le coffre d'une voiture stationnée dans un champs de Saint-Priest. L'impact de balle retrouvé sur la victime confirme la piste criminelle...

E.F.

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — M.Libert/20 Minutes

La thèse du règlement de compte de compte fait désormais peu de doute. Jeudi, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour « meurtre en bande organisée et associations de malfaiteurs », après la découverte, la veille au soir dans un champ de Saint-Priest, du corps carbonisé d’un homme, retrouvé dans le coffre d’une voiture. Vers 22 heures, les pompiers ont fait la macabre découverte en intervenant sur un feu de broussailles signalé par des habitants du secteur qui avaient aperçu les flammes de loin. En arrivant dans le champ, ils sont tombés sur une voiture embrasée. L’autopsie réalisée jeudi sur le corps de la victime, a révélé la présence d’une blessure par balle, confirmant la piste d’un acte criminel.

Pour faire avancer l'enquête, la police judiciaire de Lyon, en charge de l'affaire, s'est mise  en quête du propriétaire officiel de la voiture. Cet homme, âgé d’une trentaine d’années et connu des services de police pour des « affaires pas très éloignées du grand banditisme », selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien régional, était introuvable jeudi.