Les médiathèques de Villeurbanne bradent leur stock
INITIATIVE Vingt mille documents seront vendus au grand public du 15 au 21 septembre à la Maison du livre, de l’image et du son…
Faire un stock de livres, CD, dictionnaires, bandes dessinées sans se ruiner… Du 15 au 21 septembre, les médiathèques de Villeurbanne vont mettre en vente une partie de leur stock à la Maison du livre, de l’image et du son. Près de 20 000 documents seront ainsi proposés au grand public à des tarifs défiant toute concurrence (entre 1 et 3 euros).
«Les documents vendus sont usagés, abîmés ou ne répondent plus à l’évolution des bibliothèques. Mais ils peuvent encore être très intéressants, les plus récents ont 5 ans, les plus anciens 20 ans», précise ce mercredi la ville de Villeurbanne qui organise ce type d’opération tous les dix ans.
La vente sera accessible dès lundi prochain, de 14 heures à 18 heures, du mardi au vendredi, de 11 à 19 heures et le samedi de 10 à 18 heures. La Maison du livre ouvrira également exceptionnellement ses portes le dimanche 21 septembre, de 10 heures à 18 heures et ouverture exceptionnelle, dimanche 21 septembre de 10 à 18 heures.
Où se rendre
La braderie, ouverte à tous se déroule au 247 cours Emile-Zola, au rez de chaussée de la Maison du livre, de l’image et du son, dans le hall d'exposition.