D1 féminine: A Metz, l’OL bat son record de buts lors d’un match de championnat

FOOTBALL Les octuples championnes de France ont atomisé le promu lorrain (0-15)…

Stephane Marteau

— 

Grâce à un triplé inscrit face au FC Metz, Lotta Schelin a atteint la barre des 100 buts en D1.
Grâce à un triplé inscrit face au FC Metz, Lotta Schelin a atteint la barre des 100 buts en D1. — Jeff Pachoud AFP

On ne sait pas si Jean-Michel Aulas leur avait fait passer un message de vengeance. Toujours est-il qu’une semaine après la défaite concédée par l’OL à Metz (2-1), ses joueuses ont pris un malin plaisir à corriger le club lorrain, dont la section féminine vient à peine d’accéder à la première division. Victorieuses 15 à 0, les octuples championnes de France ont battu au passage deux de leurs records : celui du plus grand nombre de buts inscrit dans un match de championnat et celui de l’écart le plus large, qui dataient tous deux du 24 mai 2009, à Saint-Brieuc (1-14).

Lancé par la Suédoise Lotta Schelin, auteur de trois des quatre premiers buts lyonnais mais aussi de sa centième réalisation en D1, l’OL menait 8-0 à la pause avant de baisser légèrement de rythme en seconde période.

Des quatorze joueuses qui ont participé à la rencontre, seule la gardienne Sarah Bouhaddi, les défenseurs Corine Petit et Saki Kumagai ainsi que le milieu de terrain Elise Bussaglia n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Le changement d’entraîneur intervenu cet été à l’OL n’a donc pas atténué la soif de conquête des Lyonnaises. Désormais dirigées par Gérard Prêcheur, qui a succédé à Patrice Lair, elles se sont installées sur le fauteuil de leader dès la 2e journée et comptent bien ne pas l’abandonner jusqu’au terme de la saison, en dépit de la forte concurrence du Paris SG.