Les cloches des églises sonneront à 17 h 30 ce mercredi pour commémorer la Libération de Lyon

CELEBRATIONS Les églises de Lyon ont été invitées par le diocèse à participer ce mercredi aux commémorations des 70 ans de la libération de la ville...

E.F.

— 

Lyon, en liesse après la libération.
Lyon, en liesse après la libération. — Emile Rougé

A 17 h 30 ce mercredi, les cloches des églises vont résonner dans tout Lyon. A l’initiative de Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon et ancien ambassadeur culturel de France au Vatican, l’archevêque de Lyon a proposé aux prêtres de l’ensemble du diocèse qui le souhaitent de participer, à leur manière, aux commémorations des 70 ans de la libération de la ville, explique Lyoncapitale.fr. Pour célébrer l’arrivée entre Rhône et Saône, ce 3 septembre 1944, du général Diégo Brosset, commandant de la première division de la France Libre, plusieurs événements sont prévus ce mercredi au village de la Libération installé place Bellecour.

Un défilé de jeep sera notamment organisé dès 17 heures au départ de la place, où au pied de la statue de Lyon XIV, Lyon jazz orchestra fera danser le public au son des musiques des années quarante. Des jeux d’époque seront également mis à la disposition des enfants (circuit de voitures à pédales, cerceaux, quilles…). Et une exposition photo consacrée à la libération sera visible en fin d’après-midi.