Un joueur de l’Asvel champion d’Europe cadet

BASKET Elhadji Digué Diawara a été sacré samedi en Lettonie…

Stephane Marteau

— 

Asvel
Asvel — DR

Recruté en juin dernier par l’Asvel, Elhadji Digué Diawara (15 ans, 2,01 m) a été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France cadets, samedi, à Riga (Lettonie), où les Bleuets se sont imposés devant le pays hôte (78-53) au terme d’un tournoi achevé sans la moindre défaite (9 succès).

Ce joueur originaire de Saint-Denis a eu un apport limité durant la compétition (2,4 points et 2,2 rebonds de moyenne en 8 minutes). Il n’a ainsi quasiment pas foulé le parquet lors de la finale (1 minute). Mais il a été prépondérant lors du succès remporté face à l’Italie (79-62) en phase de poules, inscrivant 12 points en 11 minutes.

«C’est un joueur extérieur polyvalent, athlétique et appliqué. Il nous a toujours beaucoup plu, avant même qu’il n’intègre le Centre Fédéral où il n’a pas été conservé, ce qui est surprenant», nous a confié Nordine Ghrib, le directeur du centre de formation de l'Asvel.

Attendu ce mardi à Villeurbanne, Elhadji Digué Diawara évoluera dans un premier temps avec les cadets de l’Asvel, «avant d’intégrer progressivement l’équipe espoir», indique Nordine Ghrib.