Rhône-Alpes: Dernier week-end chargé dans le sens des retours

CIRCULATION Bison Futé prévoit des difficultés de circulation vendredi et samedi dans la Vallée du Rhône...  

Elisa Frisullo

— 

Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014, journée de bouchons record
Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014, journée de bouchons record — Philippe Desmazes AFP

Bison Futé a hissé le drapeau rouge pour vendredi et samedi, dans le sens des retours, sur les grands axes de la Vallée du Rhône. Pour ce dernier week-end de vacances scolaires, des ralentissements ou embouteillages devraient accompagner les vacanciers de retour du Sud de la France. Ce vendredi, sur l’A7, les principales difficultés sont prévues entre 11h et 22h de Lançon de Provence jusqu’à Lyon puis dans la traversée de l’agglomération lyonnaise. La situation ne devrait pas être meilleure samedi, journée pour laquelle Bison Futé prévoit des déplacements compliqués sur l’autoroute du soleil de 10h à 21h de Lançon de Provence à l’agglomération lyonnaise. Dimanche, classée orange au niveau national, le trafic pourrait également être dense dans le sens des retours dans la Vallée du Rhône.

Dans le sens des départs, en revanche, la circulation devrait être fluide vendredi partout sur le territoire et un peu plus chargée samedi sur les axes menant à l’arc méditerranéen. Des difficultés sont notamment prévues au passage de Lyon, depuis le péage de Limas, près de Villefranche, au niveau du tunnel sous Fourvière, puis sur l’A7, de 13 heures à 18 heures entre Vienne et Orange.