Les enfants vont se marrer

Caroline Girardon

— 

Guignol ira se promener dans les jardins de la ville.
Guignol ira se promener dans les jardins de la ville. — S; Ortola / 20 Minutes (archives)

C'est le début des vacances pour vos petits. Si vous cherchez des idées afin de les occuper en attendant de faire les valises, vous trouverez sans doute votre bonheure parmi les bons plans que 20 Minutes a sélectionné pour cette semaine.

Des séances de lectures au parc. Se coucher dans la pelouse et écouter une histoire. Voilà ce que proposent les bibliothécaires de la médiathèque de Vaise qui s'installeront jeudi matin au parc Roquette (9e). Cette animation est réservée aux enfants âgés de 6 mois à 10 ans.

Jeudi, de 10 h 30 à 11 h 15.

Renseignements : 04 72 85 66 20.

« Danse avec les p'tits loups ». Mlle Coco vient de rentrer d'un tour du monde musical et a ramené plein de souvenirs dans ses valises. La compagnie Après le Déluge présente Danse avec les p'tits loups, un conte musical mettant en avant les coutumes de différents pays.

Des jeux de société au fil de l'eau. C'est le bon plan pour les mamans qui voudraient faire leurs courses tranquillement à Confluence, sans avoir à surveiller du coin de l'œil leurs charmantes têtes blondes, brunes ou rousses. Des animateurs de la MJC Confluence vont s'installer tous les jours autour de la place nautique afin de proposer aux passants de s'asseoir à l'ombre des parasols et surtout autour d'un jeu de société.

Un atelier avec la fée cabossée. Luciole a été assistante de la Fée d'beauxrêves mais, aujourd'hui, c'est une fée cabossée. On ne fait plus appel à elle, car sa baguette magique est cassée. Pourtant, elle rêve d'un autre destin. L'histoire de la fée cabossée, pièce de théâtre jeune public, est à découvrir au Parc Sutter (1er). Le spectacle sera suivi d'un atelier de construction de baguettes magiques et de construction de jeux de mots.

Guignol au jardin des sensibles. Durant tout l'été, le collectif Zonzons embarque son castelet de Guignol dans les jardins de la ville. La troupe fera escale vendredi au Parc Roquette (9e arrondissement).

Vendredi, de 18 h à 19 h. Rens. : 04 78 28 92 57.

Peindre l'Histoire. Saint-Louis, Jeanne d'Arc... laissez parler vos pinceaux. Cet été, le musée des Beaux-Arts de Lyon propose aux petits peintres troubadours de mettre en scène le Moyen Age, en imaginant un scénario, des costumes et des décors à travers un personnage historique. Ces lundi et mercredi à 10 h 15. 6 €. Le musée organise également des visites de ses collections pour les enfants. Rens. : 04 72 10 17 40.