Rémi Garde : « Nous sommes là pour y croire très fort »

Propos recueillis par S.M.

— 

Antonio Conte (ici avec le Français Paul Pogba) a déjà gagné deux Scudetti avec la Juventus Turin.
Antonio Conte (ici avec le Français Paul Pogba) a déjà gagné deux Scudetti avec la Juventus Turin. — D. Badolato / AP / Sipa

 

 

La Juve semble très confiante...

 

Je ne crois pas que la Juventus nous prendra de haut. Ils sont lucides et réalistes. L'équilibre des forces en présence n'est justement pas très équilibré. Mais un match de foot, ce n'est pas des maths ni des statistiques. Il peut se passer des choses. Nous sommes là pour y croire très fort.

 

Quels ingrédients devrez-vous mettre pour réaliser l'exploit?

 

Il en faudra beaucoup. Une concentration extrême, une grande détermination, une grande solidarité, parce que nous devrons compenser une différence au niveau individuel par un collectif très fort. Et puis, il faudra avoir un peu de réussite dans les zones de vérités, défensives et offensives.

 

Quelle stratégie adopterez-vous ?

 

Les calculs sont simples. Nous avons un but de retard. Si nous ne cherchons pas à marquer, nous ne pourrons pas nous qualifier. Nous devrons aussi réussir à conserver notre but inviolé, ce que nous n'avons pas réussi à faire à l'aller. Il y aura en face un collectif et des individualités en face qui peuvent marquer à tout moment.