Caroline Garcia voit double

— 

Caroline Garcia à l'Open GDF Suez.
Caroline Garcia à l'Open GDF Suez. — H. Collot/Sipa

Elle n'a pas gagné un seul de ses trois simples disputés depuis le début de l'année. Et pourtant, Caroline Garcia (20 ans, 76e à la WTA) fait bien partie des quatre joueuses retenues par Amélie Mauresmo pour affronter la Suisse, la semaine prochaine, à Paris, au 1er tour du Groupe Mondial II de la Fed Cup. La Lyonnaise a certainement gagné sa place au vu de ses performances en double, épreuve dans laquelle elle a remporté le premier tournoi de sa carrière, en novembre, à Taipei, aux côtés de la Kazakh Yaroslava Shvedova.

Associée depuis le début de l'année à Alizé Cornet, Caroline Garcia a atteint les 8es de finale à l'Open d'Australie avant de sérieusement inquiéter la meilleure paire mondiale composée des Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci (3-6, 6-4, 10-5), mercredi, en quart de finale de l'Open GDF Suez. Passée cette semaine du 99e au 85e rang mondial en double, Caroline Garcia peut aussi faire équipe avec Kristina Mladenovic avec laquelle elle a disputé et remporté son unique match de Fed Cup, l'an dernier, face au Kazakhstan.

Reste que la capitaine de l'équipe de France n'a donné aucune indication sur la composition de son double. «C'est assez ouvert, a déclaré Amélie Mauresmo, mercredi, en marge du tournoi parisien. J'ai vu des choses intéressantes ici et aussi en Australie. Nous avons potentiellement une bonne équipe de double. Il faudra voir les états de forme de chacune après les quatre matchs de simple qui auront eu lieu», a-t-elle ajouté. S.M.