Dernière ligne droite pour le tram T1

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Pour la première fois lundi, il a emprunté le pont Raymond-Barre, qui enjambe le Rhône depuis cet été. Après deux ans de chantier, le prolongement du tram T1 devrait devenir réalité entre Montrochet, au Confluent, et Debourg, à Gerland, le 19 février. D'ici à cette première mise en circulation, les essais en cours jusqu'à ce jeudi entre Debourg et l'ENS doivent se poursuivre dès le 3 janvier entre le Confluent et la Halle Tony-Garnier. Une fois ouvert aux voyageurs, ce nouveau tronçon, de 2, 3 km desservira quatre nouvelles stations : Le futur Musée des Confluences, la Halle Tony Garnier, l'Ecole normale supérieure et Debourg, où les usagers pourront accéder à la ligne B du métro. La prolongation du T1, destinée notamment à améliorer la desserte du quartier du Confluent et sa connexion à la rive gauche du Rhône, a coûté 64 millions d'euros. E.R.