Lyon

Des ados aux assises pour viols sur mineurs

Rude semaine pour les jurés de la cour d'assises des mineurs de l'Ain. Ils jugent depuis hier à Bourg-en-Bresse quatre adolescents accusés d'avoir violé en 2004 un garçon de 7 ans et sa soeur âgée de 4 ans et demi. Le procès qui se déroule à huis clo...

Rude semaine pour les jurés de la cour d'assises des mineurs de l'Ain. Ils jugent depuis hier à Bourg-en-Bresse quatre adolescents accusés d'avoir violé en 2004 un garçon de 7 ans et sa soeur âgée de 4 ans et demi. Le procès qui se déroule à huis clos, doit durer jusqu'à vendredi. A l'été 2004, le garçonnet, résidant à Bellegarde-sur-Valserine, avait été attiré dans un local à vélo par un de ses camarades. Il avait alors été violé par sept adolescents, âgés de 11 à 18 ans. Les sévices avaient duré plusieurs jours. Il s'était confié à ses parents après avoir été forcé à regarder le viol de sa petite soeur par le même groupe. Les accusés encourent jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle.

Deux autres violeurs présumés, âgés de moins de 13 ans lors des faits, font l'objet d'une procédure distincte et sont en attente de leur procès. En 2005, ils avaient été interpellés à la Réunion où ils avaient fui.