Lyon

A la place du foot, de la culture au Puisoz

Privé du grand stade de football de l'OL, le terrain du Puisoz devrait se reconvertir dans la culture. Hier, Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon, a indiqué que le site de Vénissieux pourrait accueillir « un équipement culturel d'envergure »...

Privé du grand stade de football de l'OL, le terrain du Puisoz devrait se reconvertir dans la culture. Hier, Gérard Collomb, président (PS) du Grand Lyon, a indiqué que le site de Vénissieux pourrait accueillir « un équipement culturel d'envergure ». « Pour espérer devenir capitale européenne de la culture en 2013, nous avons axé notre candidature sur la reconquête des quartiers de la périphérie », a-t-il ajouté. Pour aménager les 20 ha en friche du Puisoz, situé le long du périphérique, l'agglomération réfléchit, avec les acteurs culturels majeurs de Lyon, à la création d'un lieu unique de représentation, de répétition et de formation. Des commerces devraient aussi s'y installer.

F. C.

Gérard Collomb a répété hier qu'il souhaitait que le stade de Gerland serve à l'avenir pour les matches du LOU-rugby qui évolue actuellement en Pro D2. « C'est un sport attractif. Le LOU peut faire venir 20 000 spectateurs à Gerland. »