Lyon

Vols d'infos chez les Arméniens

Les fichiers informatiques volés contenaient une mine de renseignements sur la communauté arménienne. Mardi, le président régional du conseil de coordination des organisations arméniennes de France (Ccaf), Jules Mardirossian, a indiqué que deux unit...

Les fichiers informatiques volés contenaient une mine de renseignements sur la communauté arménienne. Mardi, le président régional du conseil de coordination des organisations arméniennes de France (Ccaf), Jules Mardirossian, a indiqué que deux unités centrales d'ordinateurs avaient été volées dans les bureaux du Ccaf à Villeurbanne, dans la nuit du 13 au 14 octobre. Soit au lendemain de l'adoption par les députés de la loi sanctionnant la négation du génocide arménien. Des vols similaires se sont également produits à Paris.

« Ce sont les services de l'Etat turc qui veulent nous intimider », s'est indigné Jules Mardirossian qui a porté plainte contre X. Le procureur de la République, Xavier Richaud, affirme cependant qu'« aucun élément de l'enquête ne permet pour l'instant de faire un lien entre ces vols et l'Etat turc ».

C. B.