Clément Grenier au centre du jeu

Stéphane Marteau

— 

Le financement du Stade des Lumières (lire page 2) n'est pas le seul sujet d'inquiétude pour Jean-Michel Aulas. La prolongation du contrat de Clément Grenier (22 ans), qui expire dans un an, est également au centre de ses préoccupations et pourrait bien devenir le feuilleton de l'été. Dans l'immédiat, le milieu de terrain de l'OL a mis le sujet entre parenthèses afin de se concentrer sur sa première convocation en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud qui a débuté samedi. Avant son départ, le joueur a néanmoins confié au quotidien Le Progrès avoir « plus ou moins » pris sa décision quant à son avenir. « Je le garde pour moi […] Mon choix est avant tout sportif », a indiqué l'Ardéchois, qui est resté évasif lorsque notre confrère a évoqué un duel entre l'OL et Arsenal. « Peut-être », a-t-il répondu. Une probabilité qui s'est transformée en certitude pour les médias anglais, convaincus que Clément Grenier, qui n'a jamais exprimé sa volonté de prolonger à Lyon, va rejoindre les Gunners. L'agent du joueur entretient quant à lui le flou. « On réfléchit à 100 % au projet lyonnais, mais Lyon n'a pas 100 % de chance de garder Clément », a déclaré Frédéric Guerra au JDD.

Jean-Michel Aulas est persuadé du contraire et tente, via son compte Twitter, de rassurer les supporters qui manifestent leur inquiétude. « Je pense sincèrement que Clément est indispensable à l'OL, et comme il est sous contrat et chez lui, il va rester avec nous », a posté samedi le président de l'OL. Et en réponse à ceux qui estiment que Grenier pourrait lui faire payer son vrai faux transfert à Nice, l'été dernier, JMA réplique : « Ne croyez pas tout ce qui est lancé pour le buzz : les Lyonnais de talent vont rester et les autres, en cas d'offre, vont partir. »

■ Benjamin Mendy dans le viseur de l'OL

Le club lyonnais, qui souhaite doubler le poste de latéral gauche occupé par Mouhamadou Dabo, suit bien le défenseur havrais. « Oui, bien sûr », a confirmé samedi Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. Agé de 18 ans, Benjamin Mendy a disputé cette saison 28 matchs de Ligue 2 sous le maillot du HAC avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2014. Son indemnité de transfert s'éleverait entre 2 et 3 millions d'euros.