Lyon

Aux assises pour avoir tué son mari

Géraldine Genin, qui est accusée du meurtre de son mari, comparaît aujourd'hui devant la cour d'assises du Rhône. Le 28 août 2004, cette serveuse de 36 ans avait signalé le suicide de son mari Patrice, patron du restaurant Le croûton à Chaponost. Mai...

Géraldine Genin, qui est accusée du meurtre de son mari, comparaît aujourd'hui devant la cour d'assises du Rhône. Le 28 août 2004, cette serveuse de 36 ans avait signalé le suicide de son mari Patrice, patron du restaurant Le croûton à Chaponost. Mais les experts en balistique ont rapidement mis en doute cette thèse, la balle ayant été tirée à plus de 30 cm du crâne de la victime.

Lors de ses aveux à la police, la jeune femme a expliqué qu'elle ne supportait plus la vie que lui faisait mener son mari. Les deux époux toxicomanes formaient depuis quelque temps une sorte de ménage à trois avec un autre employé du restaurant. Le verdict est attendu mardi soir.

Dalya Daoud

Des scénaristes doivent assister aux deux journées d'audience pour écrire une histoire tirée de ce drame. Un téléfilm produit par France Télévisions devrait être ensuite diffusé sur une chaîne du groupe.