Le polar etla manière

Jérémy Laugier

— 

Harlan Coben sera à Lyon.
Harlan Coben sera à Lyon. —

Avec un jour de plus (de vendredi à lundi) et des écrivains stars à la pelle, Quais du Polar monte encore en puissance pour sa 9e édition. Explications du succès de ce festival consacré au genre noir.

Une passionnante enquête. Tourné vers l'Asie, Quais du Polar 2013 va notamment entraîner les amateurs de la grande enquête gratuite au contact d'une société secrète chinoise, à la suite de l'assassinat d'un mélomane octogénaire. Avec un billet d'avion pour l'Asie à la clé pour le vainqueur.

La crème du polar invitée. Le Palais du Commerce (2e) va notamment accueillir ce week-end Harlan Coben (conférences gratuites dimanche à 11 h et lundi à 15 h 30), Patricia Cornwell (rencontre dimanche à 14 h), Jean-Christophe Grangé et Henning Mankell (tous deux vendredi à 17 h 30).

Le grand écran dans le noir. L'Institut Lumière (8e) profite de l'occasion pour projeter de grands films policiers dont L'évadé d'Alcatraz et Chinatown (samedi) puis Memento et Ne le dis à personne (dimanche, séances de 5 à 7 €), tous présentés par un auteur.