Par ici les sorties à prix mini

Lisa Castelly

— 

Une expo sur le climat, accessible aux familles, est proposée aux Archives.
Une expo sur le climat, accessible aux familles, est proposée aux Archives. — C. Villemain/20 minutes

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous ne faites pas partie des heureux vacanciers qui skient actuellement sur les pistes. Pourtant, comme tout le monde, vous et votre petite famille avez bien besoin de moments de détente. Nous avons sélectionné quelques bons plans pour petits et grands. De quoi s'amuser et s'aérer l'esprit sans trop alléger son porte-monnaie.

On cartoon dans le Grand Lyon. Du 2 au 17 mars, le film d'animation est à l'honneur. Une sélection de douze films sera projetée dans les salles du Grand Lyon, très souvent accompagnée d'activités musicales et créatives pour les enfants et leurs parents.

Climat : à nos risques et périls. Jusqu'au 30 mars, les Archives Municipales (2e) retracent l'histoire des caprices climatiques à Lyon depuis le Moyen Age. Documents historiques et scientifiques sont mis à la portée de tous et les petits ne s'ennuieront pas grâce aux jeux de pistes et énigmes grandeur nature proposés. L'entrée et les visites guidées sont gratuites, l'occasion de se cultiver tout en s'amusant

Les Mercredis de l'environnement. Après le passage aux Archives rien de mieux que de passer à la pratique : l'association Naturama organise le 6 mars dans l'après-midi un atelier de fabrication d'outils météorologiques pour les 6-12 ans à partir d'objets récupérés et recyclés. Cet atelier est gratuit et se déroule à la Maison Rhodanienne de l'Environnement dans le 2e arrondissement

Guignol, pirate d'eau douce. Que seraient des vacances lyonnaises sans l'incontournable marionnette ? La Maison de Guignol (5e) présente un nouveau spectacle durant lequel le héros naviguera sur les eaux du Rhône et de la Saône à la recherche d'un fabuleux trésor. Après le spectacle, le public pourra découvrir les coulisses. Deux représentations par jour pendant les vacances.

Bump dans les médiathèques. Des difficultés à occuper vos ados ? Les bibliothèques de Lyon s'en chargent pour vous. Projections de films de super-héros, atelier critique de cinéma et film d'animation, blind-tests et grands jeux sont au programme des prochains jours. Les activités sont gratuites, mais souvent sur inscriptions.