Lyon

Le Crous fait appel au privé

Piqûre de rappel pour les propriétaires lyonnais. A quelques semaines de la rentrée étudiante, le centre régional des oeuvres universitaires et scolaires de Lyon (Crous) appelle une nouvelle fois les particuliers à louer leurs appartements vides à de...

Piqûre de rappel pour les propriétaires lyonnais. A quelques semaines de la rentrée étudiante, le centre régional des oeuvres universitaires et scolaires de Lyon (Crous) appelle une nouvelle fois les particuliers à louer leurs appartements vides à des étudiants.

Objectif : prévenir la pénurie de petits logements, récurrente en septembre et due au manque de places en résidences universitaires. A Lyon, les 6 000 chambres et studios gérés par le Crous ne couvrent en effet que 5 % des besoins des 150 000 étudiants. Si bien que cette année encore, la crise du logement menace de peser sur la rentrée. « Nous recevons quatre demandes pour une offre en cité U », souligne Denis Lambert, président du Crous de Lyon, soucieux de « mobiliser le parc locatif privé ». Dans ce but, le Crous a activé sur Internet une base de données consacrée aux offres et demandes de logements.

E. F.