20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMAUX6 façons de voir que votre chat vous aime

6 façons de voir que votre chat vous aime

ANIMAUXContrairement à une croyance répandue, les chats peuvent ressentir de l’amour. Ils ont juste une façon unique de le montrer. Voici comment ils démontrent leur affection.
Le Monde des Animaux
Les chats ne sont pas des êtres insensibles !
Les chats ne sont pas des êtres insensibles ! - evrymmnt / Shutterstock / Shutterstock
Le Monde des animaux

Le Monde des animaux

1. Il vous considère comme un chat

Les chats qui se toilettent et dorment côte à côte sont à l’aise en compagnie les uns des autres. Ainsi, lorsque votre animal se blottit les yeux fermés ou vous lèche pendant qu’on le caresse, cela signifie qu’il vous fait confiance.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

2. Il vous suit partout

Si un chat suit chacun de vos mouvements, ce n’est pas seulement parce qu’il a faim. La plupart du temps, c’est le signe que vous partagez un lien étroit. Les chats sont curieux de vous.

3. Il cligne des yeux

Chez les chats, un regard prolongé est un signe d’agressivité. Cependant, des clignements lents et doux indiquent que leurs intentions ne sont pas hostiles ; et lorsqu’ils sont dirigés vers des humains, c’est une façon de communiquer que vous êtes leur ami. Clignez des yeux pour leur faire savoir que ce sentiment est réciproque !

4. Il vous pétrit

Un chaton pétrit instinctivement sa mère pendant qu’il se nourrit pour favoriser la montée du lait. Lorsqu’un chat vous le fait, prenez-le comme un compliment. Cela signifie qu’il se sent heureux et en sécurité en votre présence.

5. Il vous expose son ventre

L’endroit le plus vulnérable d’un chat est son ventre, il ne l’expose donc qu’à des personnes en qui il a entièrement confiance. Mais procédez avec prudence. Tous les chats ne sont pas à l’aise lorsqu’on leur caresse le ventre.

6. Il vous offre des présents

Les chats adorent montrer leurs prises à leur famille. C’est pour cela que vous trouvez toutes ces souris mortes laissées devant votre porte ! Ces "cadeaux" signifient qu’il vous considère comme son plus proche parent, et c’est là un signe très fort.

Cet article vous a plu ? Retrouvez le magazine "Le Monde des Animaux" en kiosque et sur monmag.fr (versions papier et numérique, et abonnements).

Le Monde des Animaux & de la nature est un magazine trimestriel.
Le Monde des Animaux & de la nature est un magazine trimestriel. - Le Monde des Animaux n°47

Le Monde des Animaux & de la Nature est un magazine dédié à la faune et à la flore sauvages du monde entier. À travers des histoires captivantes et de sublimes photographies, le magazine offre un véritable safari visuel au cœur de la nature.

Cet article est réalisé par Le Monde des Animaux et hébergé par 20 Minutes.

Sujets liés