Pyrénées-Orientales : Les stations de ski ouvrent ce week-end
NEIGE Les stations catalanes seront presque toutes ouvertes dès demain samedi
La plupart des stations des Pyrénées-Orientales vont pouvoir, comme espéré, ouvrir aux touristes espagnols dès ce week-end, rapporte Le Parisien. La neige a suffisamment pu tomber ces derniers jours dans les principales stations pour permettre l’ouverture aux clients espagnols habitués à venir skier au début du mois de décembre.
Trio Pyrénées, la nouvelle station qui combine Cambre d’Aze-Formiguères-Porté-Puymorens, a ainsi fait état d’une « intéressante sous-couche de neige naturelle » qui va d’abord être complétée par de la neige de culture avant l’arrivée de prochaines chutes de neige.
Des ouvertures échelonnées
Dès ce vendredi, la zone débutants a été ouverte à Eyne et Saint-Pierre. Demain matin, ce sera au tour de Porté-Puymorens d’ouvrir partiellement. Formiguères n’ouvrira, quant à elle, que dans la semaine prochaine.
Vingt-cinq pistes de ski et la totalité des secteurs ont, de leur côté, été ouverts aujourd’hui à la station Font-Romeu-Pyrénées 2000. Aux Angles, le domaine sera quasiment ouvert dans sa totalité dès demain. Enfin, pour les amateurs de freeride, Puigmal 2900 lancera sa saison le 10 décembre prochain.