Pyrénées-Orientales : Les stations de ski ouvrent ce week-end

NEIGE Les stations catalanes seront presque toutes ouvertes dès demain samedi

20 Minutes avec agences
Les stations de ski catalanes vont ouvrir. Illustration
Les stations de ski catalanes vont ouvrir. Illustration — Up-Free / Pixabay

La plupart des stations des Pyrénées-Orientales vont pouvoir, comme espéré, ouvrir aux touristes espagnols dès ce week-end, rapporte Le Parisien. La neige a suffisamment pu tomber ces derniers jours dans les principales stations pour permettre l’ouverture aux clients espagnols habitués à venir skier au début du mois de décembre.

Trio Pyrénées, la nouvelle station qui combine Cambre d’Aze-Formiguères-Porté-Puymorens, a ainsi fait état d’une « intéressante sous-couche de neige naturelle » qui va d’abord être complétée par de la neige de culture avant l’arrivée de prochaines chutes de neige.

Des ouvertures échelonnées

Dès ce vendredi, la zone débutants a été ouverte à Eyne et Saint-Pierre. Demain matin, ce sera au tour de Porté-Puymorens d’ouvrir partiellement. Formiguères n’ouvrira, quant à elle, que dans la semaine prochaine.

Vingt-cinq pistes de ski et la totalité des secteurs ont, de leur côté, été ouverts aujourd’hui à la station Font-Romeu-Pyrénées 2000. Aux Angles, le domaine sera quasiment ouvert dans sa totalité dès demain. Enfin, pour les amateurs de freeride, Puigmal 2900 lancera sa saison le 10 décembre prochain.