Allemagne : Europa-Park accessible en TGV, ce sera bientôt possible

pratique La SNCF a enrichi son offre pour accéder au célèbre complexe de loisirs situé à 45 minutes de Strasbourg. On pourra accéder à Europa-Park presque directement en TGV à partir de décembre

T.G.
C'est bientôt Halloween à Europa-Park, où il est fortement recommandé de se faire encore plus peur sur le « Silver-Star ».
C'est bientôt Halloween à Europa-Park, où il est fortement recommandé de se faire encore plus peur sur le « Silver-Star ». — Europa-Park

« Prochaine étape, Europa-Park. Deux minutes d’arrêt. » Voilà peut-être le futur message qui sera diffusé dans les TGV Inoui en direction de Fribourg-en-Brisgau. A partir du 11 décembre, la ligne qui dessert la ville allemande depuis la France fera une halte à proximité du célèbre parc d’attractions.

Précisément à la gare de Ringsheim/Europa-Park. De là, les voyageurs pourront monter dans une navette routière pour un trajet de dix minutes jusqu’à l’entrée du complexe de loisirs. Il s’agit d’une avancée puisque le parc allemand, régulièrement élu le meilleur du monde dans sa catégorie, était jusque-là difficilement accessible sur les rails.

Des billets à partir de 49 euros

« Les voyageurs français devaient descendre en gare de Lahr (située à environ 15 km de Ringsheim/Europa-Park) puis emprunter un train régional », rappelle la SNCF dans un communiqué. L’entreprise française a aussi communiqué ses premiers tarifs pour les billets, valables donc à partir du 5 décembre mais en vente dès ce mercredi.

« Le trajet Paris – Ringsheim/Europa-Park (en 2h37) est proposé à partir de 49 euros en seconde classe. Les porteurs de la Carte Avantage bénéficieront des mêmes avantages que pour un parcours national, avec un prix plafonné à 59 euros en seconde classe », écrit-elle encore. Depuis Strasbourg, la célèbre attraction du « Silver Star » est maintenant à « 42 minutes ».