La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby de Agnès Lambert chez Kirographaires (Marseille, France)

<a href="http://www.lechoixdeslibraires.com">Le choix des libraires</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby
La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby — Le choix des libraires

Résumé

La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby relate l'histoire d'un homme qui, pour vivre libre dans le présent, va devoir accomplir sa destinée dans le passé.
Entraînant avec lui quelques-uns de ses contemporains, afin d'achever un combat épique opposant Arienrod à Morgane, il se verra propulsé sans tour de passe-passe ni vortex dans une bulle temporelle créée par Lug, dieu des dieux du Panthéon celte. L'histoire qui se déroule principalement sur un domaine où se succédèrent, tout au long des siècles, une longue série d'évènements funestes, nous fera croiser plusieurs figures légendaires fictives ou réelles : créatures et objets fantastiques, druides, enchanteresses, chevaliers... Loin d'être de l'heroïc fantasy, ce roman se fonde sur l'histoire de la Bretagne, la mythologie celte et s'inspire de récits médiévaux gallois, bretons et irlandais.

Née en 1963 à Paris dans une famille de gens du spectacle, mère de quatre enfants, Agnès Lambert a obtenu un baccalauréat littéraire avant d'entrer en Lettres modernes à l'université de Nanterre, université qu'elle a finalement quittée pour intégrer l'équipe éditoriale du magazine Lire où elle est restée deux ans. Puis se sont succédées diverses missions dans la presse nationale et de grandes entreprises internationales. En 2005, elle s'est installée dans le Morbihan et, depuis, se consacre essentiellement à l'écriture. Elle a déjà publié un roman policier et un recueil de nouvelles et a participé à un ouvrage collectif souhaitant remercier les libraires.

Courier des auteurs le 23/08/2012

1) Qui êtes-vous ? !
Un auteur qui aime plutôt les longues phrases et les points-virgules, raconte des histoires à la fois décalées, bien documentées et vigoureuses dans un style protéiforme.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Le libre-arbitre : choisir entre une destinée imposée par ses aînés, dieu... et ses propres désirs ou choix.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Une silhouette féminine traversa ses paupières fermées et il n'éprouva ni crainte, ni douleur, ni répulsion.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Concerto pour piano n°2, Rachmaninov

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Un bon repas et des discussions à bâtons rompus !