Egaux, tous ego : le pouvoir de guérison de l'ego de Christophe Jacob chez Dervy (Paris, France)

<a href="http://www.lechoixdeslibraires.com">Le choix des libraires</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Egaux, tous ego : le pouvoir de guérison de l'ego
Egaux, tous ego : le pouvoir de guérison de l'ego — Le choix des libraires

Résumé

Il est une évidence qui n'est plus à démontrer, c'est celle de l'existence d'un sens qui habite tous les humains : nous avons tous un ego.
Cette curieuse instance psychique possède en elle une énergie créatrice phénoménale, mais nous la détournons trop souvent à des fi ns destructrices au lieu de l'utiliser comme révélation de la vraie nature humaine.
Cet ouvrage nous invite à découvrir sa richesse.
De quoi sommes-nous faits ? Quelle est la nature de notre réalité ? Est-il possible de guérir physiquement et psychiquement grâce à son ego ? Vous allez apprendre à découvrir ses ressources infinies. Voici donc une explication nouvelle du pouvoir de l'ego, car c'est bien de cela qu'il s'agit, présentée sous un angle totalement inédit qui lie l'énergie propre aux chakras (ces centres d'énergie qui soutiennent la vie humaine), à la psychanalyse et à la psychologie.
L'auteur vous propose une réflexion qu'il est urgent de prendre en considération afin que la transmission de notre savoir à de futures générations puisse s'opérer. Nous sommes peut-être «plus grands» que nous le pensons individuellement, et ce message d'espoir est accessible à tous au travers d'exercices concrets, simples et naturels, qui aideront ceux qui souhaitent s'ouvrir à une vérité intérieure logique, scientifique, spirituelle, mais toujours humaine en respect de la nature, de soi-même et de l'univers.

Thérapeute et conférencier, s'est appuyé sur de nombreux cas de patients suivis au cours de ses années de pratique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la conscience et la relation d'aide. Après avoir repris des études de psychologie afin d'asseoir ses théories, il tente aujourd'hui d'unifier des concepts aussi différents que la psychanalyse, la médecine vibratoire et la spiritualité.

Courier des auteurs le 31/08/2012

1) Qui êtes-vous ? !
Christophe JACOB est thérapeute, écrivain et conférencier. Doté de facultés de voyance et de médiumnité depuis son enfance, il a développé le concept de la Psychologie Sensitive après avoir repris un cursus de licence de psychologie à 40 ans. Après plus de vingt ans de recherches, auprès de patients ainsi qu'en entreprise, il a osé faire le lien entre psychanalyse, psychologie, science, spiritualité et énergie vitale des chakras en créant des grilles de lecture des maux physiques et psychiques tout à fait étonnantes. Son dernier livre «le pouvoir de guérison de l'ego : petite anthologie de la vraie nature humaine» est un véritable mode d'emploi d'ouverture de conscience et de libération de l'être grâce à des techniques simples ainsi que des exercices adaptés à tout type de public.

Après un parcours de vie particulièrement chaotique en termes de santé, de sentiments amoureux, d'échecs personnels et professionnels, les différentes descentes aux enfers qu'a connu l'auteur lui a permis de dépasser ses souffrances physiques et psychiques en développant une nouvelle approche totalement bouleversante et innovante dans le monde du développement personnel ; comprendre, accepter, intégrer et enfin créer la réalité que nous souhaitons vivre au quotidien grâce à l'utilisation du pouvoir de l'ego, cette manifestation de la personnalité que tout le monde connaît. Mais sait-on réellement quelle est sa véritable nature et quel pouvoir il détient dans les schémas de guérison psychiques et physiques ? Si souvent décrié comme le responsable de nos maux, il peut aussi nous conduire vers les voix du rétablissement. Une autre vision de la réalité se révèle alors.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
La description de la vraie nature de l'ego ainsi que de la nature humaine et les moyen s qu'il est possible d'utiliser en soi et par soi-même afin de dépasser les souffrances psychiques et physiques.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
"Vous êtes plus grand que ce que vous pensez..."

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Le boléro de Ravel

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
J'aimerais partager le fruit de toute mon expérience et surtout cette découverte étonnante du lien qui existe entre l'énergie des chakras et les maladies physiques et psychiques. C'est le pouvoir de l'ego qui sert de levier à la guérison, en toute autonomie et liberté de penser de chacun.