«Cinquante Nuances de Grey»: E.L James annonce l’arrivé d’un cinquième tome

NOUVEAUTÉ Après le succès de sa trilogie «Cinquante Nuance de Grey» et des deux adaptations cinématographiques, E.L James n’a pas encore fini de raconter l’histoire de ses deux amants torturés…

Maria Aït Ouariane

— 

Affiche de Cinquante nuances plus sombre, sorti en février 2017.
Affiche de Cinquante nuances plus sombre, sorti en février 2017. — Affiche Officielle

Une très bonne nouvelle pour les fans. La romancière a annoncé sur sa page Facebook qu’un cinquième tome allait bientôt faire son apparition. Ce nouvel opus présentera de nouveau le point de vue de Christian sur l’histoire qu’Anna nous avait déjà raconté dans Cinquante nuances plus sombres.

Un an plus tôt, toujours sur sa page facebook, E.L James avait publié un avant-goût du nouveau roman, Darker, dans l’attente du trailer du deuxième opus.

Christian Grey, un homme gracieux. 

Celle qui au départ avait seulement souhaité écrire une fanfiction de Twillight, a ainsi déclaré dans un communiqué que « cette suite ira encore plus loin dans ses souvenirs les plus douloureux et les rencontres qui ont fait de lui l’homme blessé et exigeant dont Anna tombe amoureuse ». On apprendra donc plus sur la personnalité du personnage qui, pour l’instant, avait perdu le peu de crédibilité qu’il lui restait au regard de ses répliques quelque peu gênantes : « Elle a un très joli cul. Et je vais le rendre rosé. Comme le champagne » ou encore « une image d’elle, enchaînée à mon banc, une racine de gingembre pelée insérée dans son cul pour qu’elle ne puisse pas serrer les fesses me vient à l’esprit. »

Darker sera dans toutes les librairies américaine et anglaise à partir du 28 novembre 2017. Mais il faudra un peu patienter pour une sortie française qui, elle, est prévue pour le 6 décembre comme l’a indiqué l’édition Lattès au magazine spécialisé Livres Hebdo. En attendant, l’adaptation cinématographique de Cinquante nuances plus claire est prévue pour le 7 février 2018.