«Forbidden», un roman d'amour qui vous hantera longtemps

ROMANCE Les lectures coups de cœur, ça se partage. Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre. Aujourd'hui «Forbidden», de Tabitha Suzuma chez Milady (16.90€, 280 p)

Ecrit par la communauté

— 

 «Forbidden», de Tabitha Suzuma chez Milady
«Forbidden», de Tabitha Suzuma chez Milady — Milady/20 Minutes

On a lu pour vous «Forbidden», de Tabitha Suzuma chez Milady (16.90€, 280 p)

Ma citation préférée :

« L’idée que notre entente, notre amitié, notre confiance soit brisée m’est insupportable. Il a toujours été plus qu’un frère pour moi. C’est mon âme sœur, l’air que je respire, ma raison de vivre »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman aborde un sujet tabou, deux personnages magistraux et un amour qui défie toutes les conventions. Une histoire magnifique qu’aucun mot ne pourrait qualifier.
  • Parce que ce roman se veut très psychologique. Il faut déjà passer au-dessus du fait que Maya et Lochan sont frères et sœurs, mais qu’ils se désirent comme un homme et une femme à part entière. Leurs sentiments sont si vifs que c’est une lutte de chaque instant. Peser le pour et le contre, assumer cet amour que certains qualifient de « contre nature ». La notion d’amour est exploitée à son paroxysme, Tabitha Suzuma confronte le lecteur à une relation si belle que cela nous fait oublier le côté incestueux de l’histoire.
  • Parce que ce roman est plus qu’un simple coup de cœur. Il m’a détruite pour mieux me reconstruire, pour mieux percevoir la beauté de l’amour avec un grand A. Peu de personnes pourront se vanter d’avoir connu un amour aussi puissant que celui qui unit Lochan et Maya. La complexité des sentiments amoureux est sublimée par la plume de Tabitha Suzuma.
  • Parce que j’ai lu ce roman d’une traite, et je savais qu’il me serait impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé. Je suis passée par toutes les émotions, j’ai eu des frissons, j’ai ressenti une peur sourde qui pulsait dans mes tempes car j’avais peur pour eux, j’avais peur que l’on ne les laisse pas s’aimer. Mais ce qui mérite d’être mentionné c’est que JAMAIS au long de ce récit je n’ai ressenti du dégoût ou de la gêne par rapport à leur relation. Pourquoi j’ai trouvé leur relation magnifique et naturelle ? Parce que l’auteure a su mettre l’accent sur ce qui est important dans l’histoire.
  • Ce roman est un chef-d’œuvre. Un ouvrage qui fera peur à certains lecteurs, de par les sujets abordés. Ce roman s’adresse à un panel très étendu de lecteurs, l’auteure a traité le sujet de manière intelligente de sorte que tout le monde peut y trouver son compte. Le récit est vivant, très intense et percutant. Je n’oublierai jamais Maya et Lochan tellement leur histoire m’a touchée en plein cœur ! Un livre à lire avec une boîte de mouchoirs à la main.

>> A lire aussi : Faites partie de la communauté «Livres» de 20 Minutes en chroniquant vos livres préférés

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Maya et Lochan ne sont pas des ados comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux

Les personnages. Maya, notre héroïne est déjà une adulte réfléchie. Elle arrive à prendre sur elle, à vivre sa vie à bout de force… Lochan est différent, atteint d’une grande timidité et d’une phobie sociale qui régie ses relations extérieures à son cocon familial, est juste trop attachant.

Les lieux. Vous allez vivre le quotidien de nos deux adolescents et de leurs frères et sœurs. Entre le cocon familial et leur milieu scolaire, vous allez vous immerger dans un récit hautement psychologique.

L’époque. Le récit se déroule à notre époque dans le quotidien de ses deux adolescents forcés de grandir trop vite. Chérissant l’amour qu’ils se portent à eux et à leurs frères et sœurs.

L’auteur. Tabitha Suzuma dépeint avec pudeur et délicatesse cet amour impossible entre un frère et une sœur dont les circonstances de la vie ont fait des adultes avant l’heure. Une véritable tragédie des temps modernes.

Ce 2min' a été préparé, avec amour pour ce livre hors du commun, par Marlène

Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog Le monde enchanté de mes Lectures. Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici